Lisa

Jeune fille, passionnée depuis toujours par les animaux. Durant plusieurs années j’ai pu observer les bienfaits qu’ils pouvaient avoir sur nous.

Je me suis donc dirigée vers des études liées à l’environnement car je souhaitée travailler dans la protection animale. J’ai obtenu un BTS Gestion et Protection de la Nature durant lequel j’ai pu intervenir auprès de différents publics (enfants et adultes) pour les sensibiliser à la protection de la nature et des animaux. Comme par exemple des interventions en classe de primaire et des animations pendant plus de 2 mois dans un grand parc animalier (le parc des félins en région parisienne) qui lutte pour la sauvegarde des animaux en milieu naturel.

Malheureusement, c’est une branche où les débouchés sont moindres, je me suis donc éloignée du monde animal durant 4 ans.

Mais ma passion pour les animaux n’étant jamais bien loin, j’ai commencé à me créer une petite ferme avec des animaux issus de sauvetage que je récupéré auprès d’associations. J’ai pu m’apercevoir que malgré ce que l’homme avait pu faire endurer à ces animaux, ils étaient reconnaissants et aimants. ILS NE JUGENT PAS.

Je suis donc revenue à mes sources et j’ai passé mon certificat de capacité pour animaux domestiques (CCAD).

Ayant entendu parler de la médiation animale, j’ai trouvé ce métier fabuleux car il allie la passion des animaux, ma passion et le « mieux être humain ». Etant une personne toujours à l’écoute de son entourage, qu’il soit humain ou autre, ce métier a été comme une évidence pour moi. Je me suis donc formée avec l’institut Agatéa pour être chargé de projet en médiation par l’animal. Durant cette formation j’ai rencontré plusieurs publics avec des problématiques différentes, mais une chose est certaine, cette expérience a renforcé mon envie d’aider et de voir un sourire sur le visage de chacune de ces personnes.

Etant également soucieuse du bien-être animal, je me suis formée au massage canin et j’ai passé les premiers secours canin et félin de niveau 1 et 2 pour être en capacité d’agir en cas de problème sur mes animaux.

                  Ivoire
                   Hoppy
                                Balou et Dino